Camp Canopée

Camp Canopée Kourou

Des envies de sensations fortes ? Ce camp unique en Guyane vous permet de découvrir le monde de la canopée et d’approcher la cime des arbres. Vous dormirez à 10 mètres de hauteur dans un carbet arboricole.

Découverte d’un milieu naturel exceptionnel. Objectif faune : Singes, oiseaux et Caïmans.

A partir de 212 €
par personne

Durée : 2 à 3 jours

9h15 : RDV au PK21 – Dégrad Saramaka : tout le monde embarque pour 1h50 de pirogue. A chaque méandre du Kourou, soyez à l’affut de la vie qu’il recèle. Arrivé à destination, élevez vous vers le carbet arboricole perché à 10m dans les branches. Appréciez-y votre apéritif de bienvenue, tout en découvrant votre lieu d’hébergement. Première étape avant de vous envoler vers la canopée.

Montez quand bon vous semble pour contempler la forêt ou voir les départs et arrivées de tyrolienne depuis la terrasse à 15m…ou laissez-vous tenter par une envolée au travers de la forêt, par-dessus la crique et les lianes. Atterrissage en douceur au pied d’un des géants d’Amazonie.

Votre équipement vous permettra d’accéder, à votre rythme, en traversant les différentes strates de la forêt équatoriale, à une plateforme dominant la canopée, perchée à 36m !

Avant la descente en rappel, vous aurez tout le loisir d’apprécier les vastes horizons de ce point d’observation privilégié, lieu de passage des aras, toucans, rapaces, kwatas, singes hurleurs, oiseaux multicolores…

Parcourez la montagne St Michel. Votre guide vous fera découvrir des plantes qui se mangent, d’autres qui soignent… Les plus chanceux surprendront quelques uns des habitants de la forêt. Terminez la balade à la pagaie à bord de pirogues traditionnelles pour rejoindre le camp.

Matériel à prévoir

– Pour monter à l’observatoire et les tyroliennes, il vous faut porter des vêtements amples avec une paire de chaussettes montantes, afin d’être libre de tout mouvement et de protéger vos chevilles des frottements quand vous grimpez. Il est préférable d’éviter les jeans, pantalons treillis et les shorts trop courts. Pensez à prendre une casquette pour les personnes qui ont les cheveux mi-longs, longs…
– Pour la marche en forêt, une bonne paire de chaussures ainsi que vos maillots de bain, chapeau, lunettes solaires, crème … et vos appareils photos, caméscopes et jumelles ! (Attention pensez à prendre de quoi les protéger en cas de pluie).
– Pour le trajet en pirogue à l’aller, pensez à prendre une bouteille d’eau et vos cirés !!!!!  Vous avez deux heures de pirogue avant d’arriver au camp et quand il pleut il fait rapidement froid…

FORMULES & PRIX

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 2J/1N en pension complète - Adulte
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  212,00 
Ajouter à ma sélection

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 2J/1N en pension complète - Enfant (-12 ans)
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  106,00 
Ajouter à ma sélection

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 2J/2N en pension complète - Adulte
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  265,00 
Ajouter à ma sélection

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 2J/2N en pension complète - Enfant (-12 ans)
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  132,50 
Ajouter à ma sélection

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 3J/2N en pension complète - Adulte
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  318,00 
Ajouter à ma sélection

Detail Prix  
CAMP CANOPÉE - 3J/2N en pension complète - Enfant (-12 ans)
Période souhaitée :   et
Prix unitaire :  159,00 
Ajouter à ma sélection

CE PRIX COMPREND

– le transport en pirogue,
– les repas boissons incluses,
– les hamacs et moustiquaires,
– le guide accompagnateur pendant tout votre séjour.

Camp Cisame « Circuit classique » (2 jours)

Camp Cisame « Parcours Cohésion »

Aperçu guyanais 15 jours

* prix variable selon le choix de la durée du séjour

DEMANDE DE DEVIS

Vous souhaitez un devis personnalisé pour votre projet de voyage  ?