LE FLEUVE SINNAMARY

Le fleuve Sinnamary : de l’estuaire aux sources

Fleuve sauvage de 263 km, le Sinnamary est célèbre pour le barrage de Petit-Saut qui fournit en électricité le centre spatial de Kourou. En amont du barrage, et à une journée seulement de Cayenne, le haut du fleuve reste sauvage grâce aux obstacles naturels que sont les sauts (rapides) qui souvent doivent être franchis à la cordelle, ce qui augmente la difficulté d’accès.

Le Sinnamary prend sa source près de Saül et est jalonné de zones de calmes et de rapides (sauts), en plein coeur de la luxuriance de la forêt amazonienne. Dans cet environnement où l’action est constante, nous vous offrons, pêcheurs sportifs et esprits sportifs, néophytes ou passionnés, une aventure que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Pas de raies, d’anguilles électriques ni de piranhas sur le Sinnamary, pas d’habitations ni de villages dans le Haut Sinnamary et seulement quelques très rares moustiques sur le haut de la rivière.

La faune y est omniprésente, et les destinations de randonnées multiples.

Sinnamary

Notre sélection pour découvrir le Fleuve Sinnamary

Ibis Rouge et Morpho sur le Sinnamary

Navigation en pirogue sur le Sinnamary, observation des ibis rouge et découverte de la faune et la flore (journée ou ...

Découverte de la Guyane 8 jours

Découverte de la Guyane (8 jours / 7 nuits)

Voyage Pocahontas 5 jours

Voyage Pocahontas (5 jours / 4 nuits).

Aperçu guyanais 15 jours

Découverte de la Guyane (15 jours / 14 nuits)

Carbet Aïmara sur le Sinnamary

Carbet Aïmara à Saut Takari Tanté (2 jours / 1 nuit). Objectif faune, flore, vie en forêt.